http://www.fanfarelesnob.com/wp-content/uploads/2013/03/bandeau-combat-de-fanfare.jpg

COMBAT DE FANFARES

MATCH MUSICAL
« Le Combat » oppose à la manière d'un match de boxe la fanfare Le SNOB à une fanfare choisie par l’organisateur, soutenues et «coachées » par des comédiens. Les deux groupes s'affrontent par thèmes interposés, écrits et choisis par le public, en 5 ou 6 rounds de 2 à 6 minutes, sous la houlette d'un arbitre impartial assisté de son factotum. Seul juge, le public vote à bras levés.

Sortie de l'imaginaire du SNOB, « Le Combat » est la synergie de quatre éléments - sport, art, comédiens, musiciens - au service d’un spectacle unique et fraternel. Cette nouvelle aventure est née des rencontres successives de la Compagnie. Le partage, l'échange, l'envie de jouer ensemble prenaient enfin une forme artistique nouvelle basée sur l'improvisation théâtrale et musicale. Création du SNOB, déposée en commun avec les Goulus.

Chaque année, Denis Lafaurie (Directeur de la Scène Nationale Le Cratère) propose une nouvelle thématique pour son festival de rue Cratère Surfaces, sur lequelle toute sa programmation est axée. En 2004 celle-ci était « Etrange Air » : le combat de fanfares correspondait parfaitement à ce cadre, et pour la première fois, il s’est internationalisé.

4 fanfares étrangères (une burkinabé, une bolivienne, une indienne et une yougoslave) et 4 françaises (une picarde, une languedocienne, francilienne et une poitevine) se sont affrontées pendant trois jours. Le festival a été vécu par le public et tous les acteurs comme un grand moment de partage et d’émotions, de découvertes et de convivialité, et fêtes en tous genres Ont participé au Combat depuis sa création :

Auprès de ma blonde, Dixieland Parade, La Clique sur Mer, Le Bin’s Barj’ Band, Les Brankignols, Les Le Group, Les Pépitas, Sergent Pèpère, Uranus Bruyant, Elzeff, Génération 2000 (Burkina-Faso), Jaïpur Kawa Brass Band (Inde – Rajasthan), Les Costards, Les Tétaclack, Machaqa (Bolivie), Slonovski Bal (Yougoslavie), Tohuwabohu (allemagne).

// Spectacle pour deux fanfares ou plus //
............................................................................................................................
TÉLÉCHARGEMENTS
> Brochure
> Fiche technique

A L’AFFICHE